plnb.jpgSEANCE DU CONSEIL GENERAL 22 DECEMBRE 2006 - Intervention de Patrice LECLERC - Rapport n° : 06 437 - Subvention exceptionnelle à la Maison départementale de l’Outre-Mer dans le cadre de sa liquidation.

Monsieur le Président, mes chers collègues,
En cohérence avec nos positions sur la Maison de l’Outre Mer, le groupe communiste votera contre l’attribution des 870 000 alloués au titre de la liquidation de la Maison de l’Outre Mer.

Depuis le début, le Groupe communiste vous alerte sur la situation de cette association. Votre majorité UMP/UDF faisait la sourde oreille jusqu’au jour où lors de la séance du 16 décembre 2005 relative à l’association de subvention de la Maison de l’Outre Mer vous avez déclaré, je cite : "s’agissant de la subvention de fonctionnement, j’avais pris un engagement, celui de la remise en ordre de la gestion de cette maison Départementale ".

Il aura fallu plusieurs années à la majorité UMP/UDF et prés de 870 000 €, pour qu’elle se rendre compte de la nécessité d’intervenir et faire cesser l’existence de cette association, dont des décisions importantes étaient prises, sans concertation avec son Conseil d’Administration.

Cet exemple montre que vous devriez plus souvent nous écouter.

Reste a espérer que vous tiriez tous les enseignements de cette triste mais surtout coûteuse expérience, et qu’il ne faudra plus attendre quelques années, pour que soit clarifiée la situation relative à la SEM Coopération 92.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir