SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 11 AVRIL 2014 - GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN

Question orale de Madame Marie-Claude GAREL - A Monsieur le Président du Conseil Général - Relative au schéma de soutien à l’autonomie des personnes agees et des personnes handicapees

Monsieur le Président,

Le schéma de soutien à l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées pour la période 2014-2018 a été finalisé par le comité stratégique en charge de son élaboration.

 

Si, on peut saluer la démarche qui a permis l’élaboration de ce nouveau schéma avec la participation de nombreuses associations qui travaillent au quotidien avec ces publics, nous regrettons qu’un temps d’échange avec l’ensemble des conseillers généraux ne puisse avoir lieu comme notre groupe l’avait demandé par courrier en date du 3 février dernier.

En effet,  vous nous avez répondu que seule une communication serait faite à l’assemblée. Nous ne pouvons nous satisfaire de cette fin de non recevoir car au-delà de l’élaboration stricto sensu, le conseil général doit avoir un engagement fort de réalisation sur son champ de compétence.

Monsieur le Président, quels sont donc vos engagements financiers et quantitatifs pour la mise en œuvre de ce schéma ? A l’exemple du nombre de places qui seront créées dans les établissements par catégorie.

Je vous remercie.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir