GROUPE COMMUNISTE et CITOYEN - QUESTION ORALE DE MONSIEUR NADINE GARCIA

A MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL - Relative a la situation des CVS

 

Monsieur le Président,

A la suite du mouvement de grève des assistantes sociales et du personnel administratif des CVS en octobre dernier, vous avez bien voulu recevoir, une délégation accompagnée de représentants syndicaux, le jour de notre séance plénière le 19 octobre.

Le personnel demandait, ce qui est totalement légitime, le remplacement des postes vacants, au nombre d’une cinquantaine. Vous vous êtes engagé à pourvoir en urgence au remplacement de personnels sur une trentaine de postes.

Début décembre, j’apprenais que seuls 15 postes seraient pourvus.

De plus, vous aviez, Monsieur le Président, également pris l’engagement de mettre en place un groupe de travail afin d’examiner les améliorations nécessaires quant à l’organisation du travail.

Les agents étaient venus en octobre vous faire part de leur fatigue, de leur épuisement, et de leur total désarroi. Ils ne pouvaient plus assurer leur mission de service public, essentielle en ces temps de crise, à cause d’une diminution des effectifs, d’un surcroît de travail, d’une dégradation de leurs conditions de travail. Ils souffrent du manque de temps, du manque de moyens et des procédures qui n’en finissent pas.

Comment peuvent-ils accompagner une population de plus en plus fragile et précaire, quand eux-mêmes supportent l’insupportable ?

Quelles dispositions comptez-vous prendre, Monsieur le Président, pour répondre efficacement au mal être des personnels, pour répondre à votre engagement sur 30 postes et à plus long terme, sur les 50 postes jugés nécessaires par le personnel et pouvez-vous également nous indiquer à quelle date vous comptez mettre en place ce groupe de travail concernant l’amélioration de l’organisation  des activités des CVS.

 

Je vous remercie.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir