La pétition pour le remboursement à 50% de la carte Imagin’R par le CG est en ligne. Signez la pétition  :

http://www.petitionenligne.fr/petition/pour-le-remboursement-a-50-de-la-carte-imaginer-dans-les-hautsdeseine/1790

Un courrier d'élus de Gennevilliers

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Depuis le succès de notre mobilisation, le 21 décembre dernier à la station de métro Les Agnettes, les actions se sont multipliées dans tout le département pour demander le remboursement à 50 % de la carte de transports Imagine'R par le Conseil Général des Hauts-de-Seine.

A Bagneux, Malakoff, Nanterre notamment, les initiatives se sont succédées : Flashmob, happening, distribution de tracts, signature de pétitions…

Plus de 2000 signatures ont déjà été recueillies mais Monsieur Patrick Devedjian, Président du Conseil général, reste sourd face à cette juste revendication de la jeunesse. Les jeunes ne demandent pourtant qu'à pouvoir se déplacer pour étudier, travailler et sortir sans avoir à payer leur carte de transports au prix fort !

Notre département a les moyens de financer cette mesure. La quasi-totalité des départements d'Ile-de-France aide déjà les jeunes en ce sens. Seul le 92 s'y refuse alors qu'il est l'un des départements les plus riches de France !

Pour faire bouger les choses, pour porter haut cette exigence d'autonomie de la jeunesse, nous vous invitons à participer et à relayer massivement via vos réseaux sociaux (facebook, tweeter…) les mobilisations qui auront lieu du 6 au 10 février 2012.

Ainsi, le lundi 6 février à 18 heures, un rassemblement de jeunes aura lieu sur le Parvis de la Défense, puis le mercredi 8 février de 8 à 10 heures, une nouvelle mobilisation sur le Parvis de la Défense regroupera les citoyens, les militants et les élus du groupe communiste et citoyen pour faire signer l'ensemble des usagers des transports en commun ! Enfin, le vendredi 10 février à 10 heures, les premières pétitions seront remises à Patrick Devedjian lors de la séance publique de l'Assemblée départementale.

Madame, Mademoiselle, Monsieur, c'est tous ensemble, unis que nous arriverons à imposer notre souhait de voir enfin la carte Imagine'R remboursée à 50 % par notre département. Nous comptons sur vous !

Dans l'attente de vous rencontrer lors de ces initiatives, veuillez recevoir, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Jacques Bourgoin, Maire, conseiller général,  Patrice leclerc, conseiller général, Zine Boukriche, conseiller municipal délégué à la jeunesse.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir