SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 16 DECEMBRE 2012 - GROUPE COMMUNISTE  ET CITOYEN - INTERVENTION DE NADINE GARCIA
Rapport 11.190 - FSL


Monsieur le Président, Cher(e)s Collègues,

Le FSL est, et je crois que vous serez tous d’accord, un formidable outil pour venir en aide aux familles en difficulté.

Pourtant, lors de réunions de travail organisées avec des travailleurs sociaux, j’ai été interpellée sur le fait que nous assisterions à une baisse des demandes d’aide.

Cela m’étonne, compte tenu de la situation de crise que nous connaissons avec un chômage qui explose, des tarifs tels l’énergie, la téléphonie, l’assurance et l’alimentation qui croissent et des salaires, des retraites, des minima sociaux qui n’augmentent pas, comment cela peut-il s’expliquer même si cette diminution n’affecterait pas toutes les villes comme on me l’a précisé en commission ?

Avec la décision complètement injuste et infondée d’augmenter le gaz à 4,4% pour janvier 2012, ne pourrait-on pas faire connaître ce dispositif  FSL plus significativement afin de soulager les familles en détresse ?

Est-ce que l’information circule véritablement ? Les circonscriptions de la vie sociale ont-elles suffisamment d’effectifs pour instruire les dossiers ?

Enfin, Monsieur le Président, j’aimerais donc disposer d’éléments me permettant d’analyser le montant des aides accordées aux ménages, connaître leur évolution ville par ville afin de pouvoir mesurer l’impact du dispositif sur l’ensemble du département.

Je vous remercie pour votre attention.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir