SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 19 JUIN 2009

GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN

RAPPORT 09.131 _ INTERVENTION DE  MICHELE FRITSCH

Monsieur le Président, Cher(e)s Collègues,

Concernant ce rapport, notre groupe le votera tout en regrettant une nouvelle fois que le Département aie tant tardé à mettre en œuvre un service de transport pour les personnes handicapées. Nous sommes en effet le dernier département en Ile de France à en créer. La décision de lancer un appel d’offre vient seulement d’être prise lors de la dernière commission permanente, il faudra plus d’un an pour voir la réalisation de ce transport adapté.

 

En attendant,  pour nombre de personnes handicapées, il n’y a pas de solution, si ce n’est celle  de se déplacer à un coût exorbitant.

Par ailleurs je voudrai me saisir de ce rapport pour vous interroger, Monsieur le Président,sur une subvention exceptionnelle demandée par l’Association des Paralysés de France des Hauts-de-Seine – pour l’acquisition d’un véhicule - refusée par le Conseil général, au titre que le service de transport adapté allait être mis en place.

Or, cette demande ne concerne pas la plage horaire attribuée actuellement par le GIHP à cette association,  mais le transport pour les sorties de leurs adhérents – 450 Altoséquanais - dans les départements d’Ile-de-France et en province, transport qui ne relèvera pas des missions du futur service. Le motif du refus n’est donc pas valable.

Il me semble que notre assemblée pourrait accéder à cette demande exceptionnelle de l’Association des Paralysés de France, dont je pense que chacun ici reconnaît les actions, l’engagement, l’utilité et le dévouement aux services des personnes handicapées.

C’est pourquoi, je vous demande, Monsieur le Président, de leur attribuer la subvention exceptionnelle  de  32000 euros qui représente 50% du coût d’acquisition  de ce véhicule dont le reste est pris en charge par l’association.

Je vous en remercie.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir